Fluo se veut une application qui simplifie l’assurance : plus transparente, plus facile et simple à comprendre. En quelques clics, Fluo révèle les assurances de vos cartes bancaires afin d’optimiser vos contrats et éviter les doublons. L’application Fluo analyse vos contrats d’assurance auto, habitation, santé et vous propose des solutions adaptées à vos besoins.
Année de création : 2003
Site Web : https://www.fluo.com/
Levées de fond connues :
- Mars 2015 : 1Meuros (Evolem)
- Février 2017 : 2Meuros (Crédit Arkéa)
Business Model : Courtage
Innovations : Big Data, Plate-forme Digitale
Type(s) de risque : Auto, Complémentaire Santé, Habitation, Voyage
Cible(s) : Particuliers
Produits
Pour l’instant, l’offre principale porte sur l’assurance Voyage. Un développement est en cours pour l’assurance Auto, Habitation et Emprunteur.
Offres de Services
– Vérification des garanties
– Assistance via une FAQ développée
– Optimisation des garanties (en particulier sur les compléments de garanties par rapport aux garanties de la CB)
Distribution
En direct principalement via l’application mobile. Via des partenariat BtoBtoC (exemple du partenariat avec Max du Crédit Mutuel Arkéa)
Business Model
Le business model repose à la fois sur celui d’un courtier classique avec des revenus sous forme de commissions mais aussi sur des partenariats avec des grands compte en offrant un accès aux APIs.
Conclusions
La promesse est séduisante et il sera intéressant de voir en quoi le conseil produit par l’algorithme sera pertinent pour optimiser sa couverture. C’est en tout cas, une des seules Insurtech en France à bousculer le monde du courtage, proche dans l’esprit de Brolly au UK ou Wefox en Allemagne.
Quelques liens
- Un article de l’Argus de l’assurance
- Article sur la levée de fond de 2Meuros auprès du Crédit Arkéa
- Article sur Madyness
- Un article interview du fondateur
- Un article sur Fintech
- Présentation du concept en 2015 avant de pivoter