Assurance

One Insurance

Ecran One Insurance

Produits

A priori, le premier produit sera une responsabilité civile.

 

Offres de Services

 

Inconnues à ce jour

Distribution

4 réseaux de distribution sont prévus :
– Direct
– Courtage via le réseau Wefox
– API Tiers pour des partenariats ou de l’inclusion
– Wefox Direct

 

Business Model

Etant une compagnie d’assurance licenciée Liechtenstein, on imagine que le business model sera semblable aux compagnies d’assurance classiques.

 

 

Conclusions

Cette startup vient juste d’être lancée et on attend impatiemment son offre et l’expérience client qu’elle va proposer car les promesses sont grandes.
Voir cet article dans le blog de la société en création

Quelques liens

Owbow Partners

Sherpa

Produits

La promesse annoncée est un seul contrat qui couvre la totalité des risques d’un assuré.

 

Offres de Services

La valeur ajoutée pour le client est clairement la simplicité de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur mais surtout la capacité de bénéficier d’un outil permettant des conseils sur une adéquation entre ses risques et sa couverture globale d’assurance.
La qualité de service tiendra donc à l’algorithme mis en place par Sherpa pour déterminer cette adéquation.

 

Distribution

 

Peu d’informations sur le sujet, vraisemblablement en pur direct.
Mais au vue du concept, on peut imaginer des partenariats nouveaux ?

 

Business Model

Le business model serait assez nouveau, basé sur un abonnement auprès du client et non des commissions versées par les compagnies. Sherpa est donc une des rares Insurtech à remettre en cause le modèle classique du secteur de l’assurance.
Ils travaillent pour le risque pur avec Gen Ré et sans doute d’autres réassureurs.

 

 

Conclusions

L’offre de services et la réception des clients sera très intéressant à suivre. Sur le papier, l’idée est vraiment séduisante mais nous pouvons se demander comment l’algorithme fonctionnera pour déterminer les risques. Une des clés sera de trouver le bon équilibre entre les risques réels (statistique ou apprentissage) et le risque perçu par le client.
En effet, au delà de l’importance récurrente du prix, les clients cherchent à être rassurés de leurs couvertures et on bascule donc parfois sur de la perception de risque et non des risques réels.

 

Quelques liens

DigitalInsuranceAgenda
Techcrunch
The Memo

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