Internet des Objets (IoT)

Neosurance

Services neosurance

Produits

Pour l’instant, Neosurance communique sur un seul produit d’assurance voyage en partenariat avec AXA vendu via une application mobile d’une plate-forme de conciergerie dans le monde automobile (Tiassisto24).

 

Offres de Services

– Identification des clients
– Intégration et analyse de la data pour générer les moments opportuns de besoin d’assurance
– Plate-forme de vente digitale de petits produits d’assurance

 

Distribution

Plusieurs axes pour la distribution :
– Partenariats au sein de communauté pour faire du cross selling principalement
– Partenariats sur des plate-formes d’assureurs pour du cross selling
– Produit d’appoint pour des plateformes communautaires

 

Business Model

A priori, Neosurance se rémunère sur un % à la transaction.
On peut penser que la rémunération correspond à une commission de courtage et de gestion.

 

 

Conclusions

Cela paraît une solution séduisante pour la micro-assurance. C’est clairement un axe fort de développement pour le secteur de l’assurance. La technologie peut permettre de réduire drastiquement les coûts de distribution et de gestion et donc la possibilité de vendre en masse des produits à prime très faible. Il faudra cependant trouver de nombreux partenariats en inclusion pour atteindre une masse critique suffisante pour Neosurance. La qualité du plug and play de la plateforme sera un facteur clé de succès important pour fluidifier les projets d’intégration. Il est par exemple surprenant de ne pas voir d’APIs publiques sur leur site. Il faudrait avoir une plate-forme type adwords ou gestion des affiliation en e-commerce pour avoir des effets de leviers importants.

 

Quelques liens

The Digital Insurer
Un article sur le partenariat avec Axa en Italie
Présentation de la solution

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