Assur’Up

Logo Assur'Up

 

 

Assur'Up est un courtier en ligne qui propose des contrats spécifiques pour les startups. Assur’Up a la particularité de créer des contrats sur-mesure liés aux nouveaux usages.

Pays : France
Année de création : 2005
Site Web : https://assurup.com/
Levées de fond connues :  

Business Model : Courtage
Innovations : Plate-forme Digitale
Type(s) de risque : MultiRisques Pro, RC Pro

Cible(s) :  Freelance/TPE/Startup

Produits

Le produit phare est un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle.
En complément, ils proposent aussi dans certains cas un contrat de Responsabilité Civile des Dirigeants et Mandataires Sociaux qui permet de mieux le protéger sur ses biens propres ainsi qu’en cas de faute de gestion qui pourrait lui être reprochée par un investisseur par exemple.

Assur’Up a la capacité à proposer des contrats sur-mesure notamment pour l’économie collaborative ou encore les objets connectés et de couvrir les obligations d’assurances des pactes d’actionnaires lors de levées de fonds.

Enfin, Assur’up fait office de courtier généraliste pour ces clients avec une gamme complète de produits : Mutuelle santé, Prévoyance, Assurance Litiges Sociaux, Assurances Chômage, Déplacement professionnel, Malveillance Informatique, Responsabilité Civile Professionnelle, Responsabilité Civile des Dirigeants et Mandataires Sociaux, Garantie Homme Clé, Assurance des Locaux…

Offres de Services

Assur’Up a une offre de service spécialisée pour les startups. Assur’UP a une platefome 100% digitale.

Distribution

La distribution se fait en direct via les applications web et mobile avec un call center et un chat en appui pour la vente.

Business Model

Le business model est celui d’un courtier.
Le revenu est basé sur les commissions versées par les compagnies.

Conclusions

Assur’Up essaie de réinventer le métier de courtier en surfant sur la vague du digital et de la croissance des startups.
Le service est spécifique et sur-mesure.
On peut penser que cette offre de service va trouver sa place même si la concurrence est importante et que des compagnies type Hiscox ou des courtiers type PlusSimple sont déjà bien avancés sur leur parcours digital.

Quelques liens

Une Insurtech pour définir et couvrir les risques spécifiques des startups | Assurdeal | Sept 2017

Bitesize | Oxbow Partners | Mai 2017

Interview fondateur | startup.info | Juillet 2017

Article FrenchSlashers | Mars 2017

Assurup