Knip

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Fondé en 2013 par Dennis Just et Christina Kehl, Knip est un gestionnaire d'assurance mobile qui rassemble les produits d'assurance des clients en une seule application, permettant aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble de leurs documents, tarifs et services d'assurance en un seul endroit.

La plateforme fournit également une analyse automatique de la couverture d'assurance des nouveaux clients et leur envoie des recommandations sur la façon dont ils peuvent améliorer leur protection d'assurance.

Pays : Autre
Année de création : 2013
Site Web : https://www.knip.ch/
Levées de fond connues :

- 2014 : 2,5 MCH (Finch Capital)
- 2015 : 15M$ (Route 66 Ventures, Redalpine Venture Partners, QED Investor, Creathor Venture)

 

Business Model : Courtage
Innovations : Big Data, Plate-forme Digitale
Type(s) de risque : Assurance Dommages, Assurances de Personnes

Cible(s) : Particuliers

Produits

Knip couvre tout le spectre de l’assurance pour les particuliers.

Offres de Services

Après une analyse automatique de la couverture d’assurance des nouveaux clients, Knip propose des recommandations sur la façon d’améliorer la protection d’assurance individuelle. Sur demande, les conseillers Knip peuvent rappeler et analyser les tarifs et les services afin de travailler à la détection des économies individuelles et du potentiel d’optimisation. Les utilisateurs peuvent modifier leurs tarifs, signer de nouveaux contrats d’assurance et annuler leurs anciennes polices.

Les services :

– Comparateur d’offres
– Devis / Prise en charge des démarches pour la souscription
– Module de conseil personnalisé
– Déclaration de sinistres
– Suivi de l’ensemble des contrats et interactions avec les assureurs

Distribution

– En direct avec un support via conseiller ou chatbot

Business Model

Le business model de Knip est très similaire à celui d’un courtier classique avec une rémunération reposant sur des commissions de distribution et de gestion.

Conclusions

L’application Knip est un gestionnaire d’assurance mobile innovant qui permet de suivre facilement toutes les polices d’assurance, primes et prestations.

Ave plus de 80 personnes, on peut penser que Knip a connu une très belle croissance.

La fusion avec l’acteur Komparu au Pays-bas a donné naissance, en 2017, à un nouveau groupe Digital Insurer. La stratégie est moins clair car on ne voit pas très bien la cohérence de l’offre pour le client final entre un comparateur pur (voir un acteur techno) et Knip.

Quelques liens

 

Le pitch

 

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