Liimex

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Liimex est un courtier généraliste 100% digital pour les entreprises.
Après avoir téléchargé ses contrats sur la plate-forme et signé un mandat, Liimex analyse les contrats et proposent de nouveaux contrats ou des changements d'options.

Pays : Germany
Année de création : 2016
Site Web : https://www.liimex.com
Levées de fond connues : 

Levée de fond en mars 2017 auprès de PICUS Capital

 

Business Model : Courtage
Innovations : Plate-forme Digitale
Type(s) de risque : Assurance Dommages, Complémentaire Santé, MultiRisques Pro, Prévoyance, RC Pro

Cible(s) :  PME Divers

Produits

Les produits principaux sont des responsabilités civiles, multirisques professionnelles et responsabilité civile du dirigeant.

Offres de Services

L’offre de service se différencie par une application web fluide permettant de mieux tirer parti des données.
Les fonctionnalités spécifiques :
– Chargement simplifié des contrats
– Signature d’un mandat
– Processus de modification de contrat très simple

Le parcours de vente ne propose qu’un seul devis et va à la plus grande simplicité tout en mettant en avant des messages permettant de rassurer le client.

Distribution

La distribution se fait en direct via les applications web et mobile avec un call center et un chat en appui pour la vente.

Business Model

Le business model est celui d’un courtier classique à priori.
Il s’agit en fait d’un « courtier augmenté » où la technologie ne remplace pas l’humain mais permet aux conseillers d’apporter plus de valeur et un meilleur conseil.
Le revenu est basé sur les commissions versées par les compagnies et des frais facturés directement aux clients.

Conclusions

Le business model de cette Insurtech est très classique et l’innovation ne tient qu’à la qualité de son outil de vente simplifiant l’interaction humaine.
Ils communiquent sur quelques innovations basées sur l’intelligence artificielle pour analyser les contrats et produire des conseils personnalisés.

Il va être intéressant de suivre l’adoption de ce processus par les PME où la relation humaine reste très importante. L’enjeu sera donc de trouver le bon équilibre entre « le tout automatiser » et l’intervention humaine nécessaire pour prendre en compte la spécificité de l’activité de la PME à assurer et traiter les craintes des clients.

Quelques liens

– Article d’Oxbow Partners
Article de Start Up Valley – Interview des fondateurs