Archives : Insurtechs

Brolly

Produits

Tous types de produits d’assurance pour les particuliers.

Offres de Services

– Brolly Locker : Scan et gestion sécurisée de l’ensemble des contrats et documents associés
– Brolly Adviser : Module de conseil personnalisé pour mettre en adéquation Risques/Couvertures
– Brolly Shop : Devis / Prise en charge des démarches pour la souscription

Distribution

En direct principalement via le web et l’application mobile.

Business Model

Peu d’infos pour l’instant, le business model sera sans doute proche de celui d’un courtier classique avec pour principal revenu les commissions des assureurs partenaires.

Conclusions

La promesse est séduisante et il sera intéressant de voir en quoi le conseil produit par l’algorithme sera pertinent pour optimiser sa couverture.
Cependant, là encore, nous sommes dans un modèle assez classique de courtier et la limite risque de se trouver dans l’intégration avec les systèmes d’information des assureurs.
Il faudra donc voir la capacité de l’outil à s’intégrer à l’offre d’assurance existante.

Quelques liens

Le blog de Brolly
The digital Insurer
Techcrunh
Techworld

Le pitch

 

Bizinsure

Produits

Les produits principaux sont des responsabilités civiles, multirisques professionnelles, santé et prévoyance collective.

Offres de Services

L’offre de service se différencie par un portail web très fluide.

Distribution

La distribution se fait en direct via les applications web avec un call center et un chat en appui pour la vente.

Business Model

Le business model est celui d’un courtier classique à priori.
Le revenu est basé sur les commissions versées par les compagnies et des frais facturés directement aux clients.

Conclusions

Le business model de cette insurtech est celui d’un courtier classique, ils utilisent par contre l’outil Digital pour améliorer la relation client avec l’entreprise et réussissent à faire un peu de buzz au US..

Quelques liens

Article Bizjournals

Wefox – FinanceFox

Présentation des services Wefox

Produits

  Wefox couvre tout le spectre de l’assurance pour les particuliers.

Offres de Services

  – Comparateur d’offres – Devis / Prise en charge des démarches pour la souscription – Module de conseil personnalisé – Déclaration de sinistres – Suivi de l’ensemble des contrats et interactions avec les assureurs

Distribution

– Soit en direct avec un support via conseiller ou chatbot – Soit avec un réseau de partenaires courtiers (qui sont devenus partenaires de la plate-forme Wefox)  

Business Model

Le business model de Wefox est très similaire à celui d’un courtier classique avec une rémunération reposant sur des commissions de distribution et de gestion. Par contre, ils se placent également en fournisseur de service pour les courtiers en se plaçant comme une plate-forme numérique permettant de dématérialiser totalement la relation entre l’assuré et les assureurs. Ainsi, le courtier peut s’y retrouver en optimisant ses temps de gestion et sa capacité à équiper le client final.  

Conclusions

Un des fleurons européens en Europe, avec une équipe de pro et bcp d’argent. Je n’ai pu faire que le début du parcours mais l’interface est fluide autant sur mobile que sur le site Web. Avec plus de 200 compagnies partenaires revendiquées, il serait intéressant de voir la pertinence du moteur de conseil (comparaison des garanties, adéquation risques/garanties). Cependant, à mon sens, l’offre de services va vite être freinée par la complexité des liens avec les SI des compagnies d’assurance et le risque est de créer de la frustration chez les clients qui auront une expérience fluide et full digital quand tout va bien mais qui retomberont dans les travers classiques des services client d’assurance pour les opérations plus complexes (Modification de contrat / Echange de documents avec les experts lors d’un sinistre / Temps d’indemnisation à rallonge / etc… A noter, le rachat récent de One Insurance, qui a un business model plus global (licence compagnie d’assurance) et une vision étendue de la protection (voir ici). A voir si cela aura un impact sur l’offre de Wefox. Plus de chiffres sur Wefox : voir le blog de One Insurance

Quelques liens

Itespresso / Les Echos / Techcrunch   Le pitch

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