Refonte de processus

 

perception

Etape 1

On se met dans les shoes du client

Nous récoltons d’abord tout ce que nous pouvons des retours des clients (réclamations, notation sur Internet, commentaires dans les systèmes d’écoute client, interviews auprès des collaborateurs au plus près des clients, etc…)
Notre méthode repose sur une démarche Design Thinking et s’inspire largement de la méthode Value Proposition Design.
Elle permet de remettre à plat la valeur délivrée par le processus à refondre d’un point de vue client.
Cela permet de retenir réellement un processus répondant aux vrais problèmes du terrain et avec une valeur ajoutée avérée pour le client et l’utilisateur final.

 

Etape 2

On revoit totalement le process

Les nouvelles technologies du digital permettent d’imaginer des modes opératoires différents et souvent plus simples pour l’utilisateur.
Nous nous attachons donc ici à répondre à chaque problème vu en étape 1. Et nous nous basons souvent sur des exemples pris dans d’autres métiers et d’autres contextes pour réellement trouver des solutions novatrices. Nous attachons également beaucoup d’importance à ce stade à construire un processus en adéquation avec l’écosystème de nos clients (souvent basé sur des APIs). Notre rôle est de prendre en compte l’existant de l’IT pour concevoir des solutions pérennes.

process

 

Intégration

Etape 3

Constitution d’une équipe, mise en oeuvre du MVP (Minimum Viable Product), phase de test and learn

Basée sur sa connaissance des nouvelles technologies, iCodigit a développé une approche agile, mixant analyses et expérimentations qui permet de mettre en œuvre des solutions à valeur ajoutée, rapidement.
Ainsi, cette phase permet de tester le processus imaginé auprès d’un panel de clients et sur une partie du processus afin d’apporter rapidement les preuves de la valeur ajoutée pour le client et l’entreprise.

 

Etape 4

Déploiement

La phase de déploiement consiste à étendre la solution à l’ensemble du processus et l’ensemble des clients de l’entreprise. Cette étape permet également de ré-internaliser totalement la maitrise de la solution mise en oeuvre.

décollage